QI GONG

"Qi Gong" avec Karine PERRIN

Le Jeudi de 14h30 à 15h30 ou de 19h15 à 20h15
Du 13 septembre 2018 au mi juin 2019 sauf vacances scolaire

Petite salle de la Tour Carrée à Domancy (au dessus de la bibliothèque)

Le Qi Gong : on l'appelle aussi "la gymnastique des gens heureux" est accessible à tous, quel que soit l'âge et l'état de santé. C'est une discipline issue de la médecine traditionnelle chinoise dont le but est de faire circuler l'énergie interne par des mouvements souples et lents en associant le souffle et la conscience. La pratique du Qi Gong améliore notre état de santé, apporte un bien être et prévient les déséquilibres.

Groupe ouvert à 20 participants

Tarif : 85 euros/trimestre (de vacances scolaires à vacances scolaires), 240 euros l’année.
Adhésion à l’association demandée

Contact : Inscription souhaitée auprès de Karine Perrin
Tél. 06 25 06 53 60 - souriskarine@hotmail.com

Les cours de QI GONG de notre association reprennent début septembre avec une séance d'essai offerte à tous.

"le Yoga de l'Énergie" avec Tiphaine MOYON

le Mardi de 18h15 à 19h15
Du 11 septembre 2018 au mi juin 2019 sauf vacances scolaires

Petite salle de la Tour Carrée à Domancy au dessus de la bibliothèque)

Le yoga, tel qu'il est à l'origine, signifie union, notamment l'union entre les corps physique, énergétique, mental et émotionnel.
Les séances de yoga contribuent à un bien être général, à une meilleure conscience et connaissance de soi, tant sur les plans physiques que psychiques et énergétiques. La pratique nous aide dans la vie de tous les jours à être plus serein et à prévenir les douleurs et maladies.
Le yoga est individuel : chacun pratique et ressens d'une manière différente car, tout simplement, nous sommes tous différents. Il n’y a pas de comparaison avec les autres et chacun vit sa propre expérience.

Le yoga de l'Energie pratiqué lors des cours est une branche du Hatha yoga. Il met l'accent sur l'expérience propre, le ressenti, l'introspection et est rythmé par les changements de saisons.

Les séances sont composées de recentrage, préparation du corps, postures, méditation, respiration et relaxation/détente, en fonction de l’énergie de la saison concernée et selon les possibilités de chacun.

Apportez un tapis, un petit coussin et une couverture … et laissez-vous aller à l’harmonie du yoga !

Groupe ouvert à 15 participants
Adhésion à l’association demandée

Contact : Inscription souhaitée auprès de Tiphaine Moyon.
Tél. 06 69 07 07 36

Les cours de YOGA de notre association reprennent début septembre avec une séance d'essai offerte à tous.