Marie laure esteve jpg

Qui suis-je

Diplômée de l’Ecole Internationale de Shiatsu (ISS) de Carouge (Genève), diplôme validé également par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, j’ai également été formée à la grossesse, l’accouchement et le post-partum par Suzanne Yates, fondatrice de Wellmother qui est une association internationale promouvant l’accompagnement périnatal par le shiatsu.

Avant cela j’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de puériculture dans une maternité pendant trois ans.

Le shiatsu est une thérapie manuelle japonaise issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise visant à équilibrer les énergies du corps via les méridiens énergétiques où se trouvent les points d’acupuncture.

J’utilise essentiellement les pouces et paumes mais également parfois les coudes et les genoux pour exercer des pressions le long des méridiens.

Ce que je propose

Je travaille avec des personnes de tous âges afin de de les aider à rester en bonne santé ou d’améliorer celle-ci lorsqu’il y a des problèmes. Le shiatsu est un soutien pour favoriser les capacités d’auto-guérison de chacun. Il est utile pour améliorer l’insomnie, les problèmes digestifs, de cycle féminin, grossesse, ménopause, les douleurs physiques comme le mal de dos et également pour diminuer le stress.

Thème de la conférence

Qu’est-ce que le shiatsu.

Je vais aborder les origines de cette thérapie, le toucher « shiatsu », ce qui se passe dans le corps, l’attitude du thérapeute, les bienfaits du suivie et quelques petites choses que l’on peut mettre en place chez soi.

Facebook : https://www.facebook.com/marielaure.piresesteves
Site : www.marielaureesteves.fr